Capucine In New Zealand!
  • Ce Blog sert avant tout à garder le contact avec la famille et les amis pendant mon voyage en Nouvelle Zélande en Working Holiday. Il sert aussi à illustrer mon expérience auprès de malades atteint de MICIs tels que moi.
11 mars 2012

Le voyage

Les bagages sont prêts, bouclés. Tout rentre, et il n'y a pas de surcharge. À la demande de certains d'entre vous, je vous met une petite carte de mon trajet... Un premier vol de Paris à Kuala Lumpur; départ à 12h - arrivée à 07h25 Un second vol de Kuala...

Warriooooor!! En effet le saut en parachute est une formalite compare au saut a l'elastique... Vous voulez une montee d'adrenaline puisance 10.00.0.0.0.0000.0.0000?! (et la peur (positive) de votre vie au passage?) faites du saut a l'elastique... Comme...
16 mai 2012

Immersion!!

Aujourd'hui, Mercredi 16 Mai, j'ai fais un Movie Tour LOTR ( c'est a dire un circuit en voiture avec commentaires et scenes a l'appui). J'ai donc passe ma journee a visiter les differents lieux de tournage du Seigneur des Anneaux autour de Wellington......
19 mars 2012

Les photos! la suite...

Ensuite vient la St Patrick, et Auckaland joue le jeu a fond... Le jour la Sky Tower c`est ca: La nuit ca devient ca: Mais a la St Patrick ca se transforme en ca! Pour continuer sur la St Patrick: Il y a St Patrick sur son char, Paul aux couleurs du jour,...
21 mars 2012

Il pleut...

Alors dans ces cas la on va s`enfermer bien a l`abri. Je suis donc alle au musee d`Auckland... Pour aller au musee soit on prend le bus, soit on y va a pied par le parc de Auckland Domain... C`est beau la nature sous la pluie En sortant du chemin sous...
10 avril 2012

Une semaine dans le centre de l'ile Nord

Desole j'ai du retard dans la publication! mais aujourd'hui vous en aurez pour votre argent promis... Commencons tous d'abord par le debut: Depart Mardi 3 avril, direction Hahei, bourgade du bord de mer sur la cote Nord Est, surtout reputee pour ses sentiers...
13 mars 2012

PREMIER JOUR!!!

Il est 10h44, il fait tres beau, doux et agreable. La Sky Tower (la Tour Eiffel d`Auckland) Quand je vous disais qu`il fais beau et doux! En plus Auckland c`est calme et cooooool... Nous sommes arrives a deux heures du matin a l`auberge de jeunesse, et...
19 mars 2012

Les photos! La Volvo Race!

Speciale Kasdedi a mon frere sur ce coup la! je ne vous ferais pas un topo complet sur le depart et les positions de qui de quoi et ou... mais je vous met des photos du bateau francais a quai au volvo village: et des photos dans le Volvo Village: la grosse...
10 avril 2012

Sreet views

Ca fais un bout de temps que je veux faire ce post, alors la comme j'ai le temps... Voici ce que l'on trouve dans les rues des villes Neo-zelandaises: Et ils sont attentifs et severe, un mec avec qui je trainait a eu 70 dollars d'amende...pas cool La...
22 avril 2012

Rapidement...

...et sans commentaires car mon temps est compte... Enjoy!!! Cathedral Cove NZ Coromandel Peninsula Poi HA! cathedral cove again maketu again et en costume cette fois pour danser le POI. l'autre grosse bouteille a Paeroa aux Huka Falls Au SPA a Rotorua......
11 février 2012

S'assurer d'être bien assuré

De mon côté, si jamais la Sécu me répond un jour!je vais prendre un complément d'assurance puisque je sais que j'aurais des frais de santé lors de mon séjour. Il existe beaucoup de possibilités d'assurances que je ne m'amuserais pas à lister ici. J'ai...
18 mars 2012

Les photos!

Tout d`abord, sachez que j`ai change le fuseau horaire du blog, desormais il est a l`heure Neozelandaise. Maintenant les photos: voici la monnaie NZ des billets de 5 a 100 dollars, et je suppose qu`il peut en exister des plus hauts genre 200 dollars,...
31 mars 2012

The Northland

Me revoila avec plein de photos de mes trois jours dans la peninsule au nord d'Auckland. En chemin on est passe voir un des plus vieux Kauris (arbre hudge endemiques de NZ). 800 ans! belle bete hein? On a aussi vu le plus vieux Kauri toutes catregories...
15 mai 2012

Retour vers le Nord par la cote Est

Voici maintenant le recit de la remontee de l'Ile Sud par la cote Est. Apres quelques jours a Queenstown (again) j'ai pris le Bus vers Le mont Cook, le plus haut sommet de NZ. Sommet que je n'ai pas vu puisqu'il faisait un temps de chiotte... mais j'ai...
25 avril 2012

SKYDIVING!!

Ou en bon francais, Saut en parachute...au dessus du Lac Taupo, a Taupo, NZ. Et oui peuple de France! moi Capucine VIVANT, j'ai saute en parachute d'un avion a 15.000 pieds d'altitude (soit 4572 metres). mais fi des mots! voici des photos: En montant...
15 mai 2012

Baleines, cachalots, dauphins et otaries

ou comment remplacer les veaux, vaches cochons et poulets de Perette... Fi! des mots regardons plutot les photos...! Cachalots: la queue d'un cachalot, NZ, Kaikoura Baleines a bosses: baleines a bosses+dauphins, NZ, Kaikoura Bebes otaries: Nurserie de...
28 mai 2012

Welly!

Voila plus de 10 jours que je n'ai rien ecrit sur mon blog... En meme temps je suis toujours a Wellington, visitant la ville un peu plus chaque jours, et trainant toujours plus a l'hostel pour ne pas trop faire travailler mes jambes. Pourquoi? Parceque...
6 juin 2012

Te Papa

Voici les photos du musee de Wellington... Et petite rectification a propos du post " Il pleut... ", le Moa, cet oiseau de 3 metres de haut, n'a rien de prehistorique, il a ete decime par la chasse trop intensive des maoris il y a moins de 800 ans, il...

HOBBITON!!!

Je l'ai fait! j'ai visite le plateau de tournage du village des Hobbits dans le Seigneur des Anneaux! PHOTOS! Entrez dans le monde des Hobbits... L'auberge du "Green Dragon" Depuis le lac on voit Bagends (la porte verte en haut a droite sur la colline)...
18 juin 2012

KIWIIIIIIIII!! c'est fini...

ET oui, demain Mardi 19 Juin, je prend l'avion pour revenir sur le bon vieux sol franco-francais. J'aterris Mercredi 20 a 6h40 du matin, et posterais surement une derniere fois avec des photos du voyage retours... Je dois dire que j'ai hate de voir mon...
22 juin 2012

Le retour de la revanche de la vengeance du come-back!

Je suis de retour en France! et le décalage horaire fait mal... très mal. Mais je suis contente d'être de retour. Pour finir voici quelques photos du voyage avant de clore ce blog. Merci à ceux qui m'ont suivis dans mon périple! ^^ Au depart d'Auckland...

Une tres sympathique croisiere dans un tres joli Fjord de la cote Ouest... avec des dauphins, des otaries, et des cascaaaades Apres la croisiere une petite marche en foret... arrivee au camp ou nous allons passer la nuit Karen et Capu au coin du feu......

Nous voici deja a mi chemin de l'extreme Sud du Pays, et nous nous arretons pour la nuit a Greymouth, LA metropole de la cote Ouest... je vous laisse juge. que ceux qui trouvent cette ville mortellement vide restent assis, tout le monde le pense... Nous...

voici le ferry et les premiere image des paysages du sud. et premier arret pour la nuit dans le sud, Marahau sur les rives de la mer de Tasmanie les bains chauds exterieurs et les cabines couchettes la mer de Tasmanie les paysages alentours Puis depart...
25 avril 2012

Tongariro Alpine Crossing

Le site pour les details > LA moi je vous mets les photos: 7.30: RDV au point de rassemblement ou le car viendra nous mener au debut du trek Arrive au depart du sentier, photo avant de s'eparpiller dans la montagne puis depart avec panneau, avertissements...